On me demande souvent comment je fais pour être aussi heureuse, comment je fais pour avoir constamment le sourire. « Tu dois avoir une belle vie » me dit-on, « tu ne connais pas les soucis toi ». Comme tout le monde, j’ai une vie faite d’obstacles, une vie rythmée par des hauts et des bas.
Le secret de mon bonheur se trouve certainement dans le fait que je n’ai pas de secret. Je n’ai aucune recette magique pour avoir le sourire instantanément. La vérité est que tout est simple et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs surnaturels pour être heureux et comblé.
Je me lève chaque matin avec le sourire aux lèvres et la gratitude au coeur. Je remercie la vie pour ce qu’elle va m’apporter aujourd’hui. Je remercie l’univers d’être encore en vie et d’avoir l’utilisation de tous mes membres. Je ressens de l’amour, de la joie, du bien-être juste en pensant que je suis entourée par des gens que j’aime et que je mène une vie totalement en accord avec mes valeurs.
J’ai arrêté de me prendre la tête pour des choses futiles. J’ai arrêté de croire qu’il me fallait plus pour me sentir mieux. J’ai arrêté d’attendre demain, le week-end, les vacances. J’ai arrêté d’exister, j’ai commencé à vivre et à faire les choses que j’aime réellement. J’ai commencé à être moi-même et à m’aimer entièrement telle que je suis.
L’univers est si grand, nous sommes si petits. Est-ce que ça vaut la peine d’être en colère, triste, haineux ? Est-ce que ça vaut la peine de ressentir de telles émotions si négatives alors que nous pourrions mourir de l’instant à l’autre ? Personnellement, j’ai commencé à me sentir réellement bien le jour où j’ai compris que nous sommes sur Terre uniquement pour vivre. Je crois pas qu’on ait une destinée, un truc à accomplir, une « mission de vie ». On est ici pour expérimenter des émotions, découvrir le monde, vivre tout simplement. J’ai arrêté de me foutre la pression pour trouver un sens à ma vie. Parce que dans ma réalité, il n’y pas de sens à avoir. On est sur cette Terre pour vivre la vie que l’on nous a offert. Je conçois que l’égo, qui estime avoir une certaine importance en ce monde, n’aime pas entendre cela.
On se pose souvent des questions comme « Pourquoi suis-je né ? Quelle est ma mission de vie ? Quel est le but de la vie ? ». Elles témoignent toutes d’une incompréhension profonde quant à l’essence de la vie. Il n’y a aucune but à la vie, parce qu’elle n’aspire à rien !
Vous n’avez pas à atteindre un but quelconque, parce que tout est déjà présent à cet instant. Il n’y a pas de chemin qui mène au bonheur, à l’accomplissement, à la guérison, à l’éveil, etc, parce qu’ils sont omniprésents. Vous n’avez pas non plus besoin de vous libérer de quoi que ce soit, parce rien n’a le pouvoir de vous emprisonner.
Tout simplement, chaque matin je me lève et je fais le choix du bonheur. Je fais le choix qu’aucun évènement ne sera capable de perturber mon état de paix intérieure. Je suis la seule à avoir le pouvoir sur mes émotions. Rien ne m’affectera puisque que je fais le choix que rien ne le fera. Je regarderai chacun des évènements extérieurs avec le recul nécessaire et je laisserai rien aller à l’encontre de mon bonheur. En effet, je rattache mon bonheur à aucune possession matériel, ni à quelqu’un. Les choses autour de moi sont éphémères, pas mon bonheur.
La vie est simple. La vie est si belle. Tout est une question de perception. Le bonheur, c’est tout de suite. La vie, c’est maintenant. Devenez l’acteur de votre vie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire